Cartonnages d’Alsace : spécialiste du matériel d’emballage

Implantée initialement à Weyersheim (67), Cartonnages d’Alsace est spécialisée dans la négoce et la vente d’emballages pour les industriels. Il y a deux ans, la société a ouvert une antenne à Huningue.

Des emballages sur mesure
Cartonnages d’Alsace propose à ses clients une large gamme de matériels d’emballage pour le stockage, le transport et la vente : boîtes, caisses, pochettes, enveloppes, sacherie, calage, adhésifs, liens, films de protection, palettes, étiquettes, etc. L’entreprise propose ainsi plus de 30 000 références. « Pour les commandes ouvertes, nous avons en permanence un stock d’emballages sur notre site pour livrer les clients rapidement, indique Jean-Claude Pastel, dirigeant de Cartonnages d’Alsace depuis 18 ans. Nous pouvons aussi passer des commandes personnalisées en petites ou grandes séries auprès de nos fournisseurs qui sont eux-mêmes fabricants ».

Emballage et logistique
Les fournisseurs de l’entreprise sont essentiellement Français, Belges ou Allemands. « Nous restons autant que possible dans un rayon de 250 km autour de notre site ». Au-delà de l’emballage, Cartonnages d’Alsace a étendu sa gamme de services. « Nous disposons de 10 000 m2 de locaux. Nous pouvons donc stocker dans notre entrepôt les emballages de nos clients et nous possédons des camions pour effectuer la livraison quand ils le souhaitent. Nous pouvons aussi gérer pour eux la logistique de transport ». Outre la forte réactivité, la force de l’entreprise, c’est le conseil : « Nous trouvons pour le client des solutions de conditionnement personnalisées en fonction de type de produit, du mode de transport, etc. ».

Création d’une force commerciale
Jean-Claude Pastel a recruté il y a quelques mois un chef des ventes. « Nous sommes actuellement deux personnes sur le site d’Huningue et nous travaillons avec un agent commercial indépendant. L’objectif est d’étendre notre présence dans les Vosges et en Franche-Comté ». Cartonnages d’Alsace se démarque par sa proximité et sa présence sur le terrain. « Nous avons beaucoup de concurrents nationaux, mais peu sont présents physiquement auprès de leurs clients ». Avec ses deux sites dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, Cartonnages d’Alsace réalise un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros. « Nous visons neuf millions en 2019 et procéderons à d’autres recrutements sur le site d’Huningue ».

Magali Santulli

Cartonnages d’Alsace
1 rue d’Alsace, Huningue
03 90 29 14 00
www.cartonnagesalsace.com/fr

Sur la photo de couverture : Maxime Remy, Chef des Ventes (à gauche), et Jean-Claude Pastel, dirigeant


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Le Journal Services aux entreprises