Burcklé-Zahn : un garagiste indépendant et de proximité

Implantée à Mulhouse, la société Burcklé-Zahn met en œuvre son savoir-faire depuis 1933. Fiabilité, compétitivité et qualité sont les valeurs qui motivent cette entreprise familiale.

Dans l’atelier

Un professionnel reconnu
« C’est mon grand-père qui a démarré l’activité, raconte Jean-François Burcklé-Zahn, gérant de l’entreprise. Ce fut ensuite au tour de mon oncle, puis moi-même. Notre société s’est imposée au fil des ans comme un leader de la réparation automobile toutes marques ». En 2003, l’entreprise, située rue de la Somme, doit déménager à cause de la construction au centre-ville de la ligne de tram-train. Elle investit dans 800 m2 de locaux rue du Puits, son adresse actuelle.

Évoluer avec son époque
Le savoir-faire historique du garage Burcklé-Zahn est l’électricité automobile et la mise au point des moteurs essence et diesel. « Ce fut notre activité principale durant plusieurs années jusqu’à ce que les voitures passent progressivement à l’allumage électronique. Nous avons donc évolué avec notre temps en proposant de nouveaux services : entretien des freins, vidange, embrayage, climatisation… ». Aujourd’hui l’entreprise propose tous les services d’un garage traditionnel. « Le tout à des prix justes et avec des pièces de qualité », précise Jean-François.

L’assurance d’un travail bien fait
Chez Burcklé-Zahn, les particuliers représentent 80% de la clientèle et les professionnels, 20%. « Nous pouvons offrir des conditions particulières pour l’entretien des véhicules de société, notamment des prix très intéressants sur les pièces et les mêmes garanties que les constructeurs ». Jean-François Burcklé-Zahn l’assure : « Professionnel ou particulier, vous pouvez compter sur notre réactivité et notre technicité ». Son entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de 240.000€.

Proximité et convivialité avec les clients
Jean-François travaille dans son atelier avec trois autres salariés. Sa compagne, elle, s’occupe de l’administratif. « J’embauche régulièrement des apprentis et des stagiaires, car j’aime que les jeunes apprennent sur le terrain ». Le gérant transmet ainsi sa passion. Le point fort de son entreprise est la proximité avec les clients. « Toute l’équipe et moi-même sommes à l’écoute de nos clients et disponibles pour eux ».

Une qualité de services
En cas d’immobilisation de véhicule, le garage met à disposition ses propres voitures, un vélo électrique ou peut même ramener le client chez lui. « Parfois nous nous déplaçons chez les clients pour faire des diagnostics. Pendant nos heures d’ouverture, nous intervenons pour des dépannages ». Ce sont ces nombreux services qui ont fidélisé la clientèle au fil du temps. « Sur 2017, nous nous sommes occupés de 1.200 à 1.300 véhicules », conclut le dirigeant.

Magali Santulli

Garage Burcklé-Zahn
13 Rue du Puits à Mulhouse
03 89 45 12 81
legarage-burckle-zahn.fr


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Le Journal Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Maintenir ses revenus à la retraite Si l’âge limite de la retraite ne va qu’augmenter, il n’en va pas de même pour les revenus eux-mêmes. Le chef d’entreprise peut a priori se retirer qu...
IKEA Mulhouse : ouverture le 29 juillet 2015 Communiqué de presse Mercredi 29 juillet 2015 : Ouverture d’IKEA Mulhouse  Jean-Marie Bockel, Président de Mulhouse Alsace Agglomération, Sénateur...
Retour sur l’Apériscope du 22 mars L’anniversaire du Périscope au Casino Barrière de Blotzheim a permis à quelque 120 personnes de se rencontrer autour d’un superbe cocktail. Nous remer...
Bretzels Roland Roland Haselwander a créé “Bretzels Roland“ en 1989 pour fabriquer une bretzel savoureuse, fraîche et de qualité. Depuis, l’enseigne utilise des ingré...