Agility : construction d’un centre logistique à Blotzheim

Agility est l’une des filiales du groupe Agility Logistics, l’un des premiers prestataires logistiques au monde. Prochainement, l’agence haut-rhinoise va quitter son site de Saint-Louis pour déménager dans de nouveaux locaux à Blotzheim.

Une implantation stratégique
Agility est une entreprise spécialisée dans le transport et la logistique: gestion des stocks, traitement logistique, pick and pack, étiquetage, formalités douanières et distribution sur le marché suisse et européen – via le fret aérien, maritime ou routier selon le type de marchandises et les besoins de distribution des clients. Avec le développement du e-commerce, Agility a également développé un nouveau service: la gestion du retour de colis. Située jusqu’à présent à Saint-Louis dans des locaux de 8500m2, Agility construit depuis octobre 2018 un nouveau centre logistique à Blotzheim de 26000m2. Une situation idéale au sein du secteur des Trois Frontières, à proximité de l’aéroport et à moins de dix minutes de la maison-mère européenne située à Bâle.

 

Des embauches à prévoir
Le nouveau site sera équipé de sept quais de chargement qui permettront un flux continu de cargos. Plus de 10000 palettes pourront être stockées; c’est trois fois plus qu’à Saint-Louis. Un essor nécessaire pour Agility qui doit faire face au développement de ses nombreux clients implantés en France, en Suisse et à l’international. Alors que le site de Saint-Louis compte vingt collaborateurs, cinq à dix embauches supplémentaires sont à prévoir en 2020 à Blotzheim. L’achèvement des travaux est prévu pour cet été. Le déménagement de l’agence de Saint-Louis devrait s’effectuer à l’automne. L’entreprise continuera de proposer à ses collaborateurs et clients un système de management informatique permettant à chacun de prendre rapidement connaissance de l’état des stocks et de l’avancement des livraisons.

Magali Santulli

Agility
7 rue Pierre Clostermann, Blotzheim


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Actualités Le Journal