VOEUX À LA CCI Sud Alsace Mulhouse

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 20 janvier 2010

Hier les voeux prononcés par Jean-Pierre Lavielle, président délégué de la CCI-SAM,  dans un style un peu nouveau, concret et dynamique, ont eu pour objet entre autres de faire part de quelques nouvelles intéressantes pour les entreprises.

Tout d’abord sur la réforme des 3 CCI d’Alsace qui mutualiseront leurs services au niveau régional, dans le cadre d’une réforme à venir. Un travail déjà amorcé en interne aujourd’hui, mais qui se matérialisera par exemple dès janvier 2011 par la publication d’un magazine régional unique (pourvu que Mulhouse n’y  perde pas, ndlr !)

Ensuite, M. Lavielle rappelle que la cellule de crise reste opérationnelle pour les entreprises touchées par la conjoncture (80 dossiers sont encore en cours).

Il rappelle l’existence des sites web Sud-Alsace Industrie et Haut-Rhin Services, qui devient une véritable  place de marché, et il invite les entreprises à s’en servir.

Enfin, l’ouverture de l’Orientoscope est confirmée pour février 2010 à la SIM, il aura pour but de mieux   rapprocher les jeunes des entreprises.

Photo : Christophe WEBER, nouveau directeur de la communication à la CCI Sud-Alsace Mulhouse

par Béatrice FaurouxChristophe-Weber