Unaferm reprend le Vosgien Levieux Menuiserie Agencement

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 5 décembre 2017

Le groupe alsacien Unaferm a racheté en juillet dernier l’entreprise vosgienne LMA, située à Contrexéville. Une véritable opération « gagnant-gagnant » pour ces deux sociétés complémentaires qui vont pouvoir se développer et recruter de nouveaux collaborateurs. 

Deux entreprises réputées
Situé à Aspach,  Unaferm est spécialiste de la fabrication et de la distribution de fenêtres PVC haut de gamme et de volets roulants aluminium. L’entreprise, qui emploie 90 salariés, réalise un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros. De son côté, LMA s’est spécialisé dans les menuiseries bois traditionnelles sur-mesure. L’entreprise emploie 30 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Elle a été fondée par Philippe Levieux, qui, voyant l’heure de la retraite se rapprocher, s’est tourné vers Unaferm afin de trouver un successeur.

Des compétences à partager
Unaferm et LMA ont justement des savoir-faire à partager. Pour LMA, cette reprise est la possibilité de bénéficier de la forte dynamique de développement d’Unaferm et de sa connaissance de la rénovation de l’habitat pour le particulier. Pour Unaferm, c’est l’occasion de bénéficier de l’approche professionnel à professionnel de LMA, de son expérience de tradition familiale depuis quatre générations et de sa capacité à répondre aux demandes les plus complexes et exigeantes en termes de qualité.