Turkish Airlines s'envole au 7ème ciel

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 25 septembre 2015

LA GALERIE PHOTO DE LA SEMAINE

Fondée en 1933, la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, connait une importante croissance depuis 2003. Plusieurs services Business Class ont été développés avec un catering numéro 1 mondial. Comment expliquer un tel succès ? Le Périscope s’est immergé au sein de cette compagnie qui a su allier la compétitivité du marché à ses valeurs traditionnelles. 

« Nous disposons de 27% des parts de marché en Europe », déclare Ziya Taskent, vice-président de la région Europe qui souhaite désormais atteindre les 120 millions de passagers par an d’ici 2023.

2 vols par jour depuis l’EuroAirport

Implantée à l’EuroAirport depuis 1988, Turkish Airlines est composé d’une équipe de cinq personnes dirigée par Yigit Gurhan Erden, responsable marketing. Il précise: « Nous disposons aujourd’hui de 2 vols par jour en direction d’Istanbul et nous réfléchissons à en proposer un troisième étant donné l’afflux important de passagers en provenance de Suisse, France et Allemagne. » Majoritairement ethnique (Turcs ou d’origine turque), la clientèle compte tout de même des passagers Business Class. L’augmentation des passagers de Turkish Airlines n’est pas sans lien avec l’activité florissante de l’EuroAirport en 2014. En effet, l’aéroport  a accueilli 6,5 millions de passagers en 2014. Il ouvrira prochainement un nouveau Cargo Terminal permettant d’augmenter le nombre de vols.

Turkish Airlines, un catering au top

Créée en 2007 par un entrepreneur autrichien d’origine turque, l’entreprise Do & Co a fait du catering ou restauration à bord des avions sa principale activité. Elle sert aujourd’hui 24 compagnies aériennes à travers le monde dont Turkish Airlines qui dispose du meilleur catering au monde en Business Class et de la seconde place en classe économique. Avec une production en marche 24H/24H, Do & Co produits 200 000 repas par jour pour 900 à 1000 avions.

Sa qualité de service donne toute sa force à la compagnie qui représente aussi le savoir-vivre et l’hospitalité turque. Cuisine de qualité, chef à bord de la Business Class, stewards et hôtesses aux petits soins, rien n’a été laissé au hasard. Sans compter le gigantesque lounge de l’aéroport Atatürk d’Istanbul qui propose une restauration en continue et de nombreux services inclus dans le prix du billet d’avion.

Pour en savoir plus, sur les services de Turkish Airlines, parcourez la galerie de photos.