Trottinette utilitaire recherche partenaires

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 septembre 2013

Stéphane Saidani, gérant de la start-up One Mile de Mulhouse, est le créateur de THE ONE en collaboration avec le strasbourgeois et designer économique Philippe Riehling. Ce véhicule non motorisé a la particularité d’être multifonctions et il est destiné à optimiser les déplacements sur de courtes distances  des professionnels, tout comme des particuliers. Ce produit innovant a d’ailleurs remporté deux distinctions d’ordre international et recherche actuellement des partenaires industriels et commerciaux afin d’initier son développement.

Une trottinette tous usages
Ce véhicule ludique s’adresse autant aux marchés B to B que B to C et il peut être exploité de bien des façons. « Une entreprise peut envisager d’utiliser THE ONE pour transporter des charges, faire du Street marketing, livrer des repas ou encore des produits à ses clients » indique Stéphane Saidani. Le particulier quant à lui peut projeter de remplacer son caddie de course par THE ONE ou même de transporter son enfant. De plus, sa conduite est simple et différents accessoires sont envisageables : plateau, panier…

Deux prix prestigieux
THE ONE a réussi à convaincre un jury international composé de 37 experts lors du Red Dot Design Award 2013, l’un des concours les plus renommés en matière de conception et de design de produits à travers le monde. Ce véhicule a en effet remporté une mention honorable dans la catégorie industrie. En 2012, THE ONE a également obtenu le label du Janus de l’Industrie, qui récompense les produits jugés particulièrement utiles.

THE ONE à la recherche de partenaires
Ce véhicule « made in France » est porté par des entrepreneurs locaux qui ont su déceler son potentiel. La société Prevel Signalisation a conçu le premier modèle et impression de la bâche THE ONE. L’agence de communication Mars Rouge est en charge de la communication du produit et enfin la Maison Engelmann et son café l’Engel’s Coffee se montrent intéressés par le produit : « c’est un véhicule formidable et à l’avenir nous pourrions envisager de l’utiliser » s’exclame Andrea Bon, le gérant de l’Engel’s Coffee.

Seulement voilà, THE ONE cherche actuellement des partenaires afin d’industrialiser et de commercialiser le véhicule, pour le rendre disponible à de futurs acquéreurs. La société One Mile a un objectif de fabrication de 10.000 trottinettes d’ici 3 à 4 ans avec un prix de vente oscillant entre 280 et 450 euros en fonction des accessoires.

Contact :
Stéphane Saidani
07 62 12 25 43
info@the1mobility.com
www.the1mobility.com

Photos : Agence Mars Rouge & Morgane Herr

Morgane Herr

Julien Die Giusto (directeur de l'agence Mars Rouge, Andrea Bon et Stéphane Saidani à l'Engel's Coffee

Julien Die Giusto (directeur de l’agence Mars Rouge, Andrea Bon et Stéphane Saidani à l’Engel’s Coffee