Thurmelec lance son Clubster pour les startups

Mardi 10 octobre, Thurmelec, le concepteur de produits électroniques à Pulversheim, a officiellement lancé son clubster dédié aux startups nouvelle génération.  

Michel Maurer, Président de Thurmelec

Club + booster d’innovation = clubster. C’est à travers ce concept initié en avril 2017 que Thurmelec souhaite offrir un coup d’accélérateur à des startups nouvelle génération. Le Clubster by Thurmelec est le premier clubster privé français dans le domaine de l’électronique.

Son objectif est de soutenir et d’accompagner de jeunes porteurs de projets dans le développement de leur produit électronique. Industrialisation, commercialisation, levée de fonds, business plan, partenariats commerciaux…Thurmelec met sa connaissance technique et son expertise au service de startups pleines de potentiel.

Au sein du clubster, les jeunes porteurs de projets sont entourés d’un réseau de partenaires tels que FRENCH TECH Alsace, Alsace Innovation, CCI Eurométropole, KM0, Rhénatic, Cactus, SIM etc. Pour l’heure, trois startups ont été retenues par le comité de sélection de Thurmelec pour intégrer le clubster. Il s’agit d’Aube (drone pour le milieu professionnel), Angel (système actif de sauvetage en mer) et Looky Lux (éclairage intelligent).

——————————————————————————————
Lors de la soirée de lancement du Clubster by Thurmelec, cinq startups étaient présentes pour présenter leur produit:

Gilles Chantelot et Cédric Arbogast

 

InMan
Cette startup a conçu INSENS. Il s’agit d’une solution pour douches intelligentes et écologiques. Eau chaude instantanée, débit optimisé et intuitif… cette douche nouvelle génération allie confort, économies et respect de l’environnement.
http://www.inman.fr/

 

 

Julien Lerch

 

Ihmati
Cette startup a imaginé Aube, un drone para-moteur dont l’objectif est d’aider à l’observation, la compréhension et la protection de la faune sauvage. Cet outil très silencieux permet une vision aérienne, aussi bien pour la lutte contre la criminalité environnementale et faunique, que pour des activités touristiques et scientifiques.
https://www.ihmati.fr/

 

Sébastien Gradit

 

 

 

VIP-studio 360
VIP-studio 360 est expert en technologies virtuelles et imagerie à 360°. L’entreprise crée pour ses clients une véritable communication digitale interactive: visites virtuelles, photographies aériennes et panoramiques, mise en valeur de produits à 360° etc.
http://www.vip-studio360.fr

 

 

Emeline Hahn et Julien Guay

 

EMY 
Certifié médicalement, EMY est une sonde connectée. Elle a pour mission d’aider les femmes à lutter contre les fuites urinaires. Chacune peut entraîner son périnée de façon ludique à domicile via une application mobile. La sonde envoie les résultats des contractions du périnée en temps réel sur smartphone.
http://www.get-emy.com/

 

Franck Dietmann

 

ArchiMaterial 
Il s’agit d’une plateforme de documentation gratuite. Elle propose à ses utilisateurs (architectes, économistes, bureaux d’études, promoteurs, collectivités, entreprises du BTP etc) d’accéder à une base de données en ligne dédiée aux produits de la construction.
http://www.archi-material.com/

 

 

A lire aussi sur notre site:
Thurmelec fait évoluer son métier
Thurmelec fait évoluer son process Logistique
Des moutons chez Thurmelec ou l’éco-pâturage
ArchiMaterial,la transition numérique dans le bâtiment


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Des moutons chez Thurmelec ou l’éco-pâturage (VIDEO) Des moutons dans le parc d’une entreprise : c’est chez Thurmelec, zone de la Thur à Pulversheim, adepte de l’éco-pâturage, alternative écologique à la...
Heppner déménage de Mulhouse à Pulversheim et investit 3 millions d’euros Jeudi 18 septembre 2014, Heppner, prestataire international de solutions transports et logistique, a déménagé de Mulhouse vers Pulversheim. Les nouvea...