Teewii, la communication de marque à l'ère du temps

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 14 septembre 2016

Lauréat du start-up week-end 2016, Teewii propose une approche originale et efficace de communiquer. Comment ? Faire porter de beaux t-shirts à des étudiants lors d’événements organisés sur des campus universitaires. Interview de Clément Sornin.

« L’idée de Teewii est venue lors d’une mission à Madagascar où les moyens de communication sont restreints. Le but était de mettre en place une campagne de comm’ un peu alternative pour mobiliser un maximum de personnes et développer un produit », déclare-t-il.

Teewii, lauréat du start-up week-end

Composée de sept personnes, l’équipe Teewi a profiter du start-up week-end pour peaufiner son concept et l’améliorer. Clément précise: « via ce concours, nous souhaitions confirmer qu’il y avait un intérêt à développer cette idée » Et cela a été confirmé puisque l’équipe a raflé trois prix sur les six: premier prix, prix du public et prix UHA.

teewii, start-up, mulhouse

De gauche à droite: Lionel SADOUN, Clément SORNIN et Dimitri-Ronald ROTH

Une idée simple et efficace

Teewii se présente comme étant une start-up de communication qui se sert de son réseau étudiant pour fédérer une communauté activable d’étudiants. L’idée est de remplacer les stands et les flyers distribués sur les campus par des campagnes ciblées via une communication physique et digitale. « Nous proposons un t-shirt tendance à l’étudiant qui ,en plus de le porter, se prend deux fois en photos à 4h d’intervalles afin de vérifier sa présence sur le campus et partage une publication de l’annonceur sur notre page Facebook. Les photos prises et le partage fait, nous lui achetons ce service 10 euros », explique Clément.

Ces événements organisés par Teewii en collaboration avec l’annonceur permettent de promouvoir un message percutant et adapté à la cible en une journée buzz. Les t-shirts, à la pointe de la mode, confectionnés par Imserson (entreprise de réinsertion professionnelle spécialisée dans l’impression et basée à Wittenheim) ont un seul objectif: faire du t-shirt, une publicité à part entière. « Nous mettons tout en oeuvre pour proposer de beaux t-shirts. L’idée étant qu’il soit portés lors de l’événement mais aussi à d’autres occasions comme des soirées ce qui lui confère une seconde vie énorme. » A noter qu’ il est d’ailleurs rare qu’une publicité ait une seconde vie. Nous n’avons plus qu’à leur souhaiter bonne chance dans le monde de l’entrepreneuriat !

Clément Sornin
06 33 98 54 74
clement@teewii.fr
Facebook

De créativité, la jeunesse n’en manque pas ! L’appli’ Pardalis, le prouve…