Systancia: bilan 2017 positif et croissance à l’international

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 12 mars 2018

Expert français de la virtualisation, de la cybersécurité et de la confiance numérique, Systancia tire un bilan 2017 positif. Forte de ses succès commerciaux et technologiques, l’entreprise basée à Sausheim entame 2018 avec optimisme et de nombreuses ambitions.

6,4 millions de CA
Pour la cinquième année consécutive, l’éditeur affiche une croissance à deux chiffres. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 millions d’euros en 2017, couplé à une solide rentabilité. Ce résultat est la concrétisation de plusieurs actions, notamment le rapprochement avec l’éditeur parisien Avencis. Cette opération a permis à Systancia d’étoffer son pôle sécurité. L’entreprise a aussi nommé un Channel Manager et a renforcé les moyens mis à la disposition de ses partenaires, notamment un accompagnement au maintien et au développement des compétences suite à leurs certifications, ainsi que la mise à disposition de ressources avant-vente et consulting dédiées.

Multiplier les innovations produits
Systancia continue de placer l’Intelligence Artificielle au cœur de ses travaux de R&D. L’éditeur dévoilera courant 2018 des innovations importantes pour ses trois gammes de produits, à savoir une déclinaison dans un modèle SaaS disponible pour des clients et partenaires. L’entreprise ambitionne pour cette année une progression de 20 à 25% de ses ventes, portées par un secteur de la sécurité dynamique et des parts de marchés captées face aux géants américains de la virtualisation.

De nouvelles labellisations
Depuis le début de l’année, Systancia s’est vue remettre par le secrétaire d’Etat chargé du Numérique le label France Cybersecurity pour sa solution Avencis Hpliance (solution de gestion des identités et habilitations) (IAM) lors de la dernière édition du Forum International de la Cybersécurité. IPdiva Secure 8, solution de cybersécurité déjà reconnue par une Qualification – Niveau Elémentaire – a reçu par la même occasion le Visa de Sécurité de l’ANSSI, attestant de sa haute fiabilité.

Conquêtes internationales
Présente dans onze pays, Systancia a renforcé sa présence dans plusieurs zones géographiques, notamment dans les pays du Maghreb. Au second semestre 2017, une équipe s’est également installée en Allemagne. Une autre équipe a été mise en place pour la zone Inde et Emirats Arabes Unis. L’objectif de Systancia cette année est d’accompagner dans la durée ces zones de commercialisation et d’en ouvrir de nouvelles.

Magali Santulli

D’après communiqué de presse

A lire aussi sur notre site:
Systancia poursuit sa croissance
Systancia sécurise les données de l’Assemblée Nationale
Systancia simplifie la vie des bureaux virtualisés