Speed Jobbing à l’IUT de Mulhouse

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 31 mai 2015

Vendredi 12 juin 2015 de 13h30 à 17h, l’IUT de Mulhouse organise pour la cinquième fois consécutive son Speed Jobbing avec pour objectif la rencontre entre professionnels et potentiels apprentis en formation.

Unknown-3

Une démarche gagnant-gagnant

7 minutes pour convaincre, tel est l’objectif de ce Speed Jobbing. Cet évènement veut rapprocher les candidats à l’alternance et les recruteurs autour d’une même attente : collaborer ensemble. Munis d’un CV, les étudiants effectuent une série d’entretiens courts avec plusieurs entreprises potentielles afin de trouver celle qui correspond le plus à leur projet professionnel.

A la suite de ces entretiens, l’entreprise pourra sélectionner le candidat le mieux qualifié pour répondre à ses besoins. À ce jour, une trentaine d’entreprises de la région participent à cet événement et proposent plus de 50 postes d’apprentis à BAC+2, BAC+3 aux futurs ou actuels étudiants de l’IUT de Mulhouse.

L’apprentissage à l’IUT de Mulhouse

Depuis 1990, l’IUT de Mulhouse est l’un des pionniers dans la mise en place de l’apprentissage universitaire, et propose même des contrats en Allemagne. Il forme des techniciens supérieurs (DUT) ainsi que des cadres intermédiaires (LP) en accord avec les besoins des acteurs économiques de la région Alsace.

Chaque année, 30% des étudiants de l’IUT sont ainsi apprentis.
5 DUT, 11 Licences Professionnelles et une filière d’expertise comptable (DCG, DSCG) sont ouverts à l’apprentissage, soit la quasi-totalité de ses formations.

Pour en savoir plus sur l’IUT de Mulhouse : www.iutmulhouse.uha.fr

D’après Communiqué de Presse