Sophrolia, la sophrologie au service des cadres et des dirigeants

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 13 juin 2016

Basé en Alsace, Sophrolia propose ses services en sophrologie auprès des professionnels avec un programme exclusif, intitulé BalancedExecutive.

Loin des idées reçues, la sophrologie a depuis plusieurs décennies acquis ses lettres de noblesse comme méthode reconnue pour le développement personnel, la gestion du stress et de la douleur. Aujourd’hui, elle investit le monde du travail et, dans un contexte particulièrement marqué par les situations de stress, propose des techniques adaptées pour venir en aide aux entrepreneurs.

BalancedExecutive, tout un programme par Sophrolia

Sophrolia Présentation Sylvie Renoulet

Présentation de Sophrolia par sa fondatrice, Sylvie Renoulet.

Sylvie Renoulet, dirigeante de Sophrolia, a constaté la complexité grandissante des conditions de travail auxquelles sont confrontés les cadres et dirigeants qu’elle côtoie : plus d’exigences, plus de contraintes, délais plus courts… avec l’obligation de rester performant, opérationnel, réactif et créatif, tout en gardant un haut niveau d’énergie.

Mettant à profit ses compétences de sophrologue et de coach, et son expérience professionnelle, Sylvie Renoulet a mis au point un programme de techniques et d’outils (dont le biofeedback, la pleine conscience, la détente flash…) qui renforce les capacités et améliore le quotidien des professionnels.

Le programme BalancedExecutive est ainsi un accompagnement adapté à chacun, basé sur des savoirs et des pratiques qui, sur plusieurs mois, deviennent des automatismes. Les résultats sont probants, assurant une nette amélioration de la confiance au travail et un équilibre bénéfique tant pour le collaborateur que pour l’entreprise.

Sylvie Renoulet, de l’entreprise à Sophrolia

Le parcours et l’expérience de Sylvie Renoulet, fondatrice et dirigeante de Sophrolia, lui permettent de maitriser totalement sa démarche. Après dix ans de carrière comme cadre supérieure (direction de trois services de plus de 40 personnes, puis DRH), elle se consacre à la psychologie et se forme aux méthodes d’accompagnement de l’humain. Diplômée en psychologie, elle suit l’enseignement de l’Institut de Sophrologie Évolutive, puis de MHD l’École Française de Coaching et fonde dans un premier temps Cap Changement, un cabinet orienté coaching.

En 2009, sollicitée pour bâtir une formation au métier de sophrologue, elle crée la Certification de Sophrologue-Relaxologue, une formation unique au carrefour de différents courants de la sophrologie et de la psychologie humaniste.

Elle fonde ensuite Sophrolia, établi à Colmar et à Sélestat, qui réunit un cabinet de consultations individuelles et de groupes, l’Académie des Sophrologues dédiée à la formation et au perfectionnement des sophrologues professionnels, ainsi qu’une activité de sophrologue conseil en entreprise qu’elle développe dans toute l’Alsace.

D’après Communiqué de presse Mo & Co

Sophrolia
www.sophrolia.com