Solinest : N.A Fund en faveur des artistes et de la nature

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 3 novembre 2015

De passage à la Filature de Mulhouse dans le cadre de leur tournée nationale « Beuys’Acorns: Trees on Tour », les artistes anglais Ackroyd et Harvey ont fait une halte chez Solinest à Brunstatt. Quand l’art s’inspire de la nature et s’invite dans l’entreprise, il devient un vecteur de sensibilisation aux enjeux du développement durable. 

Solinest, N.A Fund, art, entreprise, LA Filature, Mulhouse

Les artistes Ackroyd et Harvey et Bertrand Jacoberger, président de Solinest à droite.

En amont de la COP (conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Paris à partir du 30 novembre), le N.A Fund produit la première étape du projet RAR (Radical Action Reaction) du duo britannique soit une tournée dans six villes de France.

« J’ai créé N.A Funds afin de changer les comportements de consommation en snacking mais aussi pour attirer l’attention sur les enjeux environnementaux« , déclare Bertrand Jacoberger, président de la société Solinest.

Beuys’Acorns – Tress on Tour

La tournée se déplace dans toute la France. Arès Bordeaux et Nantes, c’est au tour de la Filature de Mulhouse ( du 2 au 6 novembre) de recevoir Beuys’Acorns. Le but de ces œuvres : souligner l’interdépendance fondamentale qui nous unit au monde naturel en rendant hommage à Joseph Beuys, l’un des pères des entrelacs de l’art et de l’écologie.

Esthétiquement, il s’agit d’un appel à couvrir nos villes d’arbres et de plantes afin de préparer les hommes à un futur incertain…

Pour en savoir plus sur l’événement, rendez-vous sur le site de la fondation N.A ou au vernissage à la Filature ce soir à partir de 19h00.

D’après communiqué de presse