Rhénatic devient une association

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 4 février 2011

Rhénatic opte pour un nouveau statut pour pouvoir développer ses projets

Créé en 2006 et régi jusqu’alors par un accord de consortium, le pôle Rhenatic s’est constitué en association le 27 janvier dernier pour accompagner son développement. Rhenatic s’est ainsi doté d’une nouvelle gouvernance adaptée aux ambitions de sa nouvelle stratégie pour la période 2011-2013.

« Il fallait structurer la démarche, car le Pôle Rhenatic était porté par la Maison du Technopole. Créer une association confère une nouvelle autonomie à Rhenatic et permet aux chefs d’entreprise qui l’animent de se constituer en conseil d’administration pour prendre les décisions et mener les projets », explique Corinne Patuel, secrétaire général de la nouvelle association. La forme associative de Rhenatic répond à la mission d’intérêt général assurée par le Pôle qui anime et développe la filière  des TIC en Alsace avec le soutien des fonds publics.

Un nouveau conseil d’administration

Le conseil d’administration élu reflète la diversité des membres de Rhenatic, à la fois en termes de taille d’entreprises, d’activité et de géographie :

Patrick HETT – Kimoce – Président de Rhenatic

Patrick REIN – Activis – Vice président de Rhenatic

Gilles AUBERGER – The Connecting Place – Secrétaire de Rhenatic

Romain SPINALI – Unilys – Trésorier de Rhenatic

Jean Marc BOURSOT – Ankeo

Christian LECLERC – Schaeffer Productique

Fabrice PRONNIER – Telecom Object

Thierry SUBLON – Logica

Note : Le Périscope a publié des articles sur la plupart de ces entreprises, pour les retrouver il suffit de taper leur mot clé dans le moteur de recherche de ce blog.

L’équipe d’animation, managée par Corinne PATUEL secrétaire général de Rhenatic, s’étoffe également avec l’arrivée de trois nouvelles recrues.

Projet élu par la DATAR

Le dynamisme, les ambitions et la stratégie de Rhenatic ont été reconnus au niveau national parmi les 186 projets dossiers déposés dans le cadre de l’appel à projet « Grappes d’Entreprises » lancé par la DATAR et dont la liste des lauréats a été annoncée le 21 janvier par le Ministre Bruno LE MAIRE.

Cette sélection lui permettra également d’obtenir de nouvelles sources de financement, qui appuieront la mise en œuvre de ses actions de promotion de l’usage des TIC et le développement régional de la filière numérique

Contact : Corinne PATUEL, Secrétaire Général de Rhenatic – tel : 03 89 32 76 76

En savoir plus : Rhenatic : https://www.rhenatic.eu/