Lancement de la 7ème édition du Concours Alsace Innovation

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 12 mars 2010

Depuis la première édition en 2003 du concours Alsace Innovation plus de 700 projets innovants ont été détectés par le CEEI Alsace. Ce concours a pour objectif de donner un coup de pouce aux idées et projets innovants, de mettre en valeur l’esprit d’entreprendre et contribuer au développement économique de l’Alsace. Pour participer, il faut être chef d’entreprise, artisan, commerçant, salarié, chercheur, étudiant ou demandeur d’emploi.

Le CEEI Alsace offre aux projets une tribune régionale grâce à leur présentation aux acteurs locaux et à la presse régionale. Au-delà, on peut gagner un prix mis en jeu localement, et être reconnu comme lauréat. Enfin, le but est d’être candidat au prix régional remis par les partenaires du Concours (exemples en 2009 : EDF, CREDIT MUTUEL, MEDEF Alsace…) lors du Festival des Entrepreneurs Innovants.

———————————————————————————————————————

 

Le concours Alsace Innovation est organisé et financé par le CEEI Alsace, l’Etat, le Conseil Régional d’Alsace, le Conseil Général du Haut-Rhin, les CCI d’Alsace et l’Union Européenne (F.E.D.E.R.) et piloté en partenariat avec l’Agence Régionale de l’Innovation, Oséo, l’incubateur SEMIA, la DRRT et le Conseil Général du Bas-Rhin.
Avec la participation financière des territoires organisateurs et le soutien financier du CIC Est pour la dotation des concours.