La CGPME68 : le niveau de la CFE doit revenir à celui de 2011

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 27 novembre 2012

Gilbert STIMPFLIN

Depuis maintenant deux semaines que la crise de la CFE a éclaté à Mulhouse avec la constitution spontanée d’un groupe d’entreprises sur Facebook, Les Pigeons de Mulhouse, la CCI et la CGPME68 sont sur le pont.
En particulier, Gilbert Stimpflin, président de la CGPME 68, adresse ce midi un message très ferme à la m2A, en disant notamment : « Le décret de l’Etat permettant aux collectivités de modifier la taxation étant confirmée, la m2A doit lui emboîter le pas, et revenir à la base de taxation de 2.000 euros, soit un retour à son niveau de 2011″. En particulier, concernant la grande réunion de vendredi prochain qui se tien à la m2a sous la présidence de Jean-Marie Bockel, il ajoute : « Nous avons beau être des chefs d’entreprises responsables, il n’est pas question de transiger. » Et d’évoquer une démonstration de force en cas de blocage de l’institution.

Cette fermeté s’explique notamment par la parution du décret, et le manque de réactivité de l’institution. La conférence de presse de Jean Rottner, Maire de Mulhouse, pour le lancement du Marché de Noël n’aurait certainement pas été perturbée par les Pigeons de Mulhouse si la m2A avait été plus à l’écoute de ce mouvement.

Béatrice Fauroux