Le groupe ERAS recrute

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 2 mars 2016

Le Groupe ERAS Ingénierie poursuit son développement en France et à l’international et, pour la deuxième année consécutive, recrute près de 130 nouveaux collaborateurs.

« L’an dernier a vu la concrétisation de projets importants pour le groupe ERAS qui nous ont permis de recruter plus de 120 nouveaux collaborateurs. En 2016, des commandes significatives nous permettent d’ores et déjà de nous inscrire dans une nouvelle phase de développement dans laquelle le recrutement est encore et toujours un enjeu majeur » commente Éric Colleter, Directeur général d’ERAS.

Jeunes diplômés, ingénieurs et chefs de projets expérimentés, ERAS recherche des profils variés à retrouver sur le site www.eras.fr/fr/votre-carriere.

130 nouveaux postes en France, en Belgique, en Suisse

Quels sont les profils recherchés ? « Etant donné notre offre, nous sommes ouverts à tout type de candidats, juniors et seniors, car nous pensons que mélanger ces profils permet un meilleur partage d’expérience et une ouverture aux nouvelles demandes de nos clients. Nous essayons également de féminiser notre effectif. Enfin, nous travaillons sur une politique de qualité de vie au travail, de fidélisation et de richesse humaine, valeurs qui sont notre ADN mais que nous voulons affirmer plus fortement. Nous avons par exemple récemment signé une convention avec l’Agefiph pour ouvrir nos emplois aux personnes handicapées. L’entreprise ERAS propose un cadre de travail qu’elle veut le plus agréable et le plus motivant pour ses collaborateurs. Les perspectives d’évolution sont d’ailleurs un autre atout puisqu’aujourd’hui 70 % des managers en poste ont bénéficié d’une promotion interne », déclare Henry Celette, DRH du groupe ERAS.

  • Région Lyon Centre Ouest : 25 pers (ingénieurs et responsables projets en process, automatismes, électricité/instrumentation, tuyauterie et qualification pharma) ! Région Sud : 20 pers (projeteurs et ingénieurs et Installations générales et électricité)
  • Région Nord Ouest : 10 pers (ingénieurs en Automatismes et informatique industrielle, projeteurs en installation générale et génie civil, responsables de projets tous corps d‘états)
  • Région Ile de France : 30 pers (projeteurs en Installation Générale sous PDMS, électricité et génie civil/charpente métallique ; ingénieurs d’études en process, mécanique, électricité/instrumentation et automatismes ; leader techniques en tuyauterie et électricité ; Responsables de projets en process agro et MES/info industrielle)
  • Région Est : 25 pers (projeteurs et chefs de groupes en installations générales et élec/instrumentation ; ingénieurs d’études en process, tuyauterie, électricité et automatismes ; responsables de projets en installations générales et électricité/instrumentation)
  • Région Ouest (filiale S2IB) : 6 pers (projeteurs en installations générales, ingénieurs et responsables projets en process, ingénieurs en génie civil/VRD, en électricité et en tuyauterie ; responsable des actions commerciales.
  • ERAS Belgique : 6 pers (projeteurs et ingénieurs en tuyauterie, électricité, HVAC dans le domaine de la pharma ; Directeur du développement commercial)
  • ERAS Suisse : 5 pers (ingénieurs en automatismes ; responsables projets en électricité/instrumentation et responsable projet en agro-pharma

ERAS, société d’ingénierie multi-spécialiste dédiée à l’industrie des procédés

ERAS propose depuis 25 ans à ses clients des solutions pour l’amélioration de la performance de leurs sites de production et le management de leurs investissements industriels. L’entreprise intervient dans des secteurs variés : chimie et pétrochimie, pétrole et gaz, agroalimentaire, sciences de la vie, nucléaire, énergies et environnement, au travers de ses 13 agences en France, et de ses filiales en Belgique, en Suisse et au Maroc. La diversité de ses champs d’intervention constitue un atout indéniable que l’entreprise a toujours eu à cœur de mettre en valeur, tout en entretenant une culture d’entreprise commune avec des valeurs fortes : la volonté, l’implication, l’exigence et la responsabilité.

D’après Communiqué de presse