Dyctal Bureautique : systèmes d’impression à la pointe de la technologie

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 17 juin 2017

Née le 1er avril 2017 de la fusion de trois entités alsaciennes, Dyctal Bureautique est spécialiste des matériels d’impression. L’agence de Mulhouse a ouvert aux visiteurs les portes de ses locaux tout neufs les 13 et 15 juin derniers. L’occasion de découvrir les différents appareils commercialisés par l’enseigne.

A l’origine de Dyctal Bureautique, on retrouve Dyctal (Mulhouse), Saga Documents Systems (Colmar) et RBR (Repro Bureautique du Rhin, Strasbourg). « Nous avons conservé le nom de Dyctal, car l’entreprise était déjà connue pour sa proximité avec le client et son service après-vente de qualité » explique Kosta Altmiler, directeur d’agence dans le Haut-Rhin.

 

L’imprimante 3D Dreamer

 

Une fusion bénéfique

Dyctal Bureautique possède trois agences, dont deux à Colmar et Hoenheim. Celle de Mulhouse est la plus grande. « Avec cette fusion, nous sommes passés de 17 à 40 employés et nous avons même pu réaliser quelques embauches supplémentaires. Nous avons 5.000 machines dans notre parc et notre chiffre d’affaires est passé à 9 millions d’euros. Nous sommes le plus gros bureauticien indépendant d’Alsace ». Malgré la fusion, « nous sommes restés dans le même esprit : une entreprise locale, à l’écoute et réactive ».

Un centre logistique bien organisé
Le site de Mulhouse est le centre logistique de l’entreprise. « On y réceptionne et on y assemble les machines. Elles sont ensuite paramétrées et nous réalisons des tests afin de s’assurer que tout fonctionne. Ensuite, nous les faisons livrer. Dans l’Est de la France, nous sommes les plus gros distributeurs des marques Konica Minolta pour les photocopieurs A3 et Lexmark en A4 ». Parmi les plus gros clients de l’entreprise, on peut citer l’Hôpital Diaconat et la Mairie de Mulhouse, le Conseil Départemental du Haut-Rhin, DSM à Village-Neuf, Unisto à Saint-Louis ou encore Weleda. « Sur place, nous avons également trois mois de stock de consommables (encre toner…) Pour que nos clients ne tombent jamais en panne. Nous pouvons les livrer dans la journée même ou dans les vingt-quatre heures maximum ».

 

Kosta Altmiler, directeur d’agence

 

Faire découvrir de nouveaux produits
Lors des journées portes-ouvertes, les visiteurs ont notamment pu voir l‘imprimante 3D Dreamer en vente. « Il y a une demande de plus en plus forte de ce produit, notamment dans les écoles professionnelles ou dans les PME-PMI ». Dyctal Bureautique commercialise également des tableaux interactifs CleverTouch. « Souvent, les gens ignorent que nous vendons ce produit. Nous possédons un tableau que nous utilisons lors de nos réunions, que j’ai déplacé dans le hall d’entrée pour qu’il soit visible ». L’entreprise est aussi spécialisée dans la gestion documentaire avec le logiciel EZ GED et OPEN BEE.

Magali Santulli

Dyctal Bureautique
37 rue Jean Monnet
68 200 Mulhouse
accueil68.dyctalbureautique.fr
0389606600
https://www.dyctalbureautique.fr/

 

Nous parlons aussi de Dyctal ici:
https://le-periscope.info/le-journal/actualites/souvenir-de-paques/
https://le-periscope.info/le-journal/numerique/dyctal-30-ans-deja/
https://le-periscope.info/le-journal/services-aux-entreprises/dyctal-et-abc-reseau-collaborent/
https://le-periscope.info/le-journal/services-aux-entreprises/une-photocopieuse-intelligente/