Concours Yago: les lauréats 2016 dévoilés

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 28 novembre 2016

Lauréat de la première édition du concours Yago, Le Périscope est aujourd’hui partenaire de l’événement. La cérémonie de remise des prix de la septième  édition du concours régional « Yago-Faisons éclore les talents » s’est déroulée jeudi 24 novembre 2016 chez KMØ Prototype à MULHOUSE et a récompensé six talents.

Depuis 2009, l’association Yago – Talents d’entrepreneurs récompense les meilleurs projets de création et de développement d’entreprises liés au développement durable, à l’innovation ou toute autre activité originale destinée à créer de la richesse et à développer l’emploi en Alsace.

6 dossiers récompensés au concours Yago

Cette année, 59 dossiers ont été reçus et soumis au jury composé des 17 partenaires de l’association : CIC, Grand Est Capital, UHA, Université de Strasbourg/ Ecole de management de Strasbourg, SEMIA, Réseau Entreprendre, Soludoc, Groupe Cofimé… Ce jeudi 24 novembre, en présence des lauréats des éditions précédentes, six dossiers, trois dans la catégorie « Création » et trois dans la catégorie « Développement », ont été officiellement récompensés. Ils se sont vus remettre une enveloppe globale de 20 000 € destinés à les soutenir dans leur démarche.

Les partenaires de l’opération s’engagent également, chacun dans son domaine de compétence et à la demande des lauréats, à leur offrir un accompagnement gratuit pendant un an.

Le Palmarès 2016

Dans la catégorie « Création »

1er : “Awaken” ; Jérôme Scalia (Rosheim) ; pour son système connecté d’alerte à distance des secours en cas d’accident de la route.

2e : “Emy-Get the control” ; Emeline Hahn (Strasbourg) ; pour une sonde connectée permettant la rééducation du périnée.

3e : “Sprintbok” ; Matthieu Gru (Schiltigheim), pour son tapis de course non motorisé.

Dans la catégorie « Développement »

1er : « Alternature » ; Xavier Rolais (Petit Landau), pour sa société mettant à disposition des moutons et chèvres pour l’entretien d’espaces enherbés.

2e : «LaCabAnne des créateurs » ; Anne-Catherine Klarer (Schiltigheim) ; pour son atelier en self-service pour créer, rénover, fabriquer…
3e : « Millicub » ; Yann Le Cornec (Bennwihr); pour un site internet qui permet de créer ses meubles sur mesure.
Pour en savoir plus sur Yago, cliquez ici !
 

D’après communiqué de presse