Aucune mission n'est impossible pour la CCI Sud Alsace Mulhouse

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 20 mars 2014

Parce qu’aucune mission n’est impossible, l’ensemble des commerçants du Sud Alsace sont conviés le jeudi 20 mars au Kinépolis de Mulhouse pour une soirée « Missions possibles ». Cette manifestation qui se veut informative et conviviale tournera autour des principaux thèmes qui sont la loi sur l’accessibilité et les différentes prestations que la CCI a mise à disposition des commerçants.

img3_bg

La Chambre de Commerce et d’Industrie Sud Alsace Mulhouse

La soirée a pour but de sensibiliser les commerçants, artisans et prestataires de service sur les problématiques de plus en plus pointues auxquelles ils peuvent être confrontés. Elle sera rythmée par l’intervention de Jean-Luc Pinson, directeur du développement et de la prospective du CEFAC (Centre d’Études et de Formation des Assistantes Techniques du Commerce des Services et du Tourisme) et Jean-Paul Hassler, Président de l’association Achat Ville et élu de la CCI Champagne Ardenne.

Prestations de services

Véritable réseau permettant de rassembler sur un même site tous les commerçants de proximité, le portail AchatVille.com regroupe plus de 310 000 commerçants sur 38 régions de France. Pour une meilleure compréhension de cet outil, la CCI accompagne les commerçants dans une meilleure prise en main technique dont le rapport qualité/prix est exceptionnel.

Pour ce qui est de l’attractivité territoriale, la CCI Sud Alsace Mulhouse présentera son logiciel SCODEC, idéal pour la réalisation d’études de marché ( flux de marché, zone de chalandise) en faveur des nouveaux commerçants et de la collectivité.

L’accessibilité

La loi sur l’accessibilité est également au cœur du débat. Pour cause, l’approche de l’échéance du 1er janvier 2015 qui devient un objectif irréalisable pour de nombreux acteurs. La CCI Sud Alsace Mulhouse accompagne les commerçants dans leur démarche de mise en accessibilité ou de demande de dérogation.

« Nous allons informer les commerçants que la loi sur l’accessibilité a bien été maintenue contrairement à ce que l’on peut penser. Pour aider les commerçants à faire face aux éventuels travaux qui peuvent engendrer des frais conséquents, la CCI se tient à leur disposition tous les lundis sur rendez-vous pour les informer davantage sur les possibilités de dérogation de cette loi« , déclare Sylvie Lallèg, conseiller commerce.

Dédiée aux commerçants qui sont au nombre de 4387 dans le sud de l’Alsace, cette soirée Missions Possibles est ouverte à tous.

Renseignements et inscriptions: c.seewald@mulhouse.cci.fr        

Sarah Maria Meliani et la CCI Sud Alsace Mulhouse