6 bonnes raisons de vous rendre à art3F Mulhouse

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 6 novembre 2015

le Salon d’art contemporain ART3F se tient pour la 4ème fois à Mulhouse. Concept 100% mulhousien, ce salon accessible invite quelque 200 artistes sur une surface agrandie : de 4000 à 6000 mètres carrés. Et a essaimé partout en France. Voici (au moins) 6 bonnes raisons de vous y rendre. Du vendredi 13 au dimanche 15 novembre au Parc Expo de Mulhouse.
1/ Découvrir une très grande variété artistique : un panel de créations de peintures et sculptures, de Miro à Montanaro, de Picasso à Koons. Eh oui, cette année il y aura des oeuvres des stature internationale qu’on ne voit pas souvent à Mulhouse. Et ça permet de faire sa (re)décuverte des artistes d’Alsace.
2/ Pouvoir craquer sans se ruiner : la grande majorité des oeuvres se situent entre 2000 et 10.000 euros. Certes ce n’est pas gratuit, mais c’est le prix d’une certaine qualité d’artistes « professionnels », et on n’a pas à vendre sa voiture (souvent bien plus chère) pour s’acheter un tableau.
3/ Rencontrer des artistes pour de vrai : rien de plus intéressant que d’explorer l’univers de la créativité humaine. En cassant les codes (les artistes exposent aux côtés de galeries), art3F rend l’art plus accessible, car rien ne vaut le contact direct.

De gauche à droite : jean-Christophe,Przybylski, Renato Montanaro, la galeriste Orlinda Lavergne, Yves Carrey et Paxal

De gauche à droite : Jean-Christophe Przybylski, Renato Montanaro, la galeriste Orlinda Lavergne, Yves Carrey et Paxal


4/ Passer un bon moment : emmener les enfants (un atelier créatif leur est ouvert), discuter avec les artistes, boire un verre, et même manger sur place. Pendant 3 jours, art3F c’est « the place to be ».
5/ Découvrir le nouvel espace Street Art : dans une ville comme Mulhouse, où des murs sont habillés régulièrement et où de nombreuses fresques sont à voir (une promenade leur est consacrée), il ne faut pas manquer les talents de l’art urbain
6/ Y aller juste pour le plaisir : art3F est un salon coloré, joyeux, un plaisir pour les yeux, un antidote contre la grisaille et la « mornitude » ambiante…
Béatrice Fauroux
https://www.art3f.fr/index.php/fr/mulhouse