L'Erepday, journée de l'e-reputation et du community management, monte en gamme à Mulhouse

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 23 juin 2015

Pour la cinquième année consécutive, l’événement de l’e-reputation et du community management a réuni la crème du web au Kinepolis de Mulhouse le 18 juin dernier. Le programme aussi riche en contenus qu’en intervenants aura su certifier que la gestion de son image sur le web est un enjeu primordial à toutes les entreprises. Compte rendu.

La rédaction a synthétisé les points les plus importants de la journée susceptible d’intéresser les TPE et PME en phase de progression dans le milieu du web.

Le linking migre vers les Relations Presse

« Créer le bon contenu pour diffuser l’information auprès de la presse afin d’optimiser son positionnement sur Google », tel est le credo de Wam Référencement sur sa politique SEO. Selon l’agence, le linking ou lien migre vers les RP. De façon pratique, tout bon attaché de presse doit dorénavant penser « SEO ».

Contenu user centric sur les réseaux sociaux

Réussir dans l’e-commerce sans tout miser sur les réseaux sociaux, c’est possible selon Luc Haberkorn, Managing Director chez Zooplus France (leader européen de l’animalier en ligne). Mode d’emploi ? Entretenir du lien avec sa clientèle à travers des contenus funs, ludiques et user centric autrement dit qui se calquent au quotidien des gens. L’idée est donc de partager sa passion à travers les réseaux sociaux sans pour autant avoir des millions de fans puisque l’objectif final est de conclure une vente en ligne.

Enjeu de la relation client dans son e-reputation

D’une relation encore privée, il y a quelques années, la relation client est devenue publique depuis l’explosion du web. Elle laisse aujourd’hui des traces indélébiles sur un environnement omnicanal : Google et les réseaux sociaux. Pour gérer son e-reputation, les marques doivent mettre en avant les avis des consommateurs et gérer leurs canaux de contact via la mise en place de plateforme de relations clients. Le but: canaliser les plaintes, solliciter des avis positifs et collaboratifs pour améliorer la marque et/ou le produit et ne plus être dans une relation de pouvoir entre l’entreprise et le consommateur.

L’Erepday, le rendez-vous des spécialistes

En conclusion, la journée a davantage fait place aux contenus techniques que pratiques. La journée proposait davantage du partage d’expériences entre spécialistes du milieu que d’apports pratiques pour les entreprises. Cette cinquième année confirme la place de l’Erepday comme l’événement à ne pas manquer pour les professionnels de l’e-reputation et du community management.

 

Sarah Meliani

Contact : Erepday
www.erepday.fr
Facebook
Twitter