2020, année des grandes ambitions pour Altodis

Malgré la période difficile que traverse actuellement le monde économique, Altodis s’étend en installant sa nouvelle agence à Besançon. 2020 marque l’année de la première croissance externe pour cette entreprise de vente, de location et de réparation de matériel de manutention et de BTP.

Des partenaires solides
Depuis 2004, Altodis vend loue et répare du matériel de manutention et de BTP. Concessionnaire de marques leader, Altodis s’est entouré de partenaires solides Toyota, Mora, Haulotte, Kubota, Merlo, Liebherr et rayonne sur le secteur alsacien et Franc-comtois. Le chiffre d’affaires d’Altodis avait atteint les 20 M€ en 2019.

2020, année des nouveautés
Altodis a fait l’acquisition de la société TP LOCATION au 1er janvier 2020, loueur de matériel de BTP basé à Hoerdt depuis plus de 20 ans et rayonnant sur le secteur bas rhinois. En juin 2020, c’est vers le sud, qu’Altodis s’étend en installant sa nouvelle agence au 22 rue Thomas Edison à Besançon. Une agence composée de 200 m2 de bureau, un service pièces de rechange, un atelier ainsi qu’un service de location avec des machines de manutention et de BTP disponibles à la location courte durée. Une équipe de trois personnes est déjà en place. Une équipe qui tend à s’agrandir dans les prochains mois. Un loueur de proximité BTP et manutention vient ainsi étoffer l’offre déjà proposée aux clients du secteur franc-comtois.

Les ambitions d’Altodis
 » Comme tout le monde, nous avons été impactés par la crise. Mis dès le début, nous nous sommes organisés pour garantir à nos clients  un service optimal tout en adoptant les gestes barrières. Nous avions deux priorités: la santé de nos salariés et assurer le service clients. Grâce à l’engagement et l’implication de l’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs et malgré les contraintes d’effectifs et sanitaires, nous avons pu assurer 100 % des demandes. La proximité, la réactivité et la disponibilité dans nos métiers sont primordiales. Nous considérons que le service , les bonnes pratiques et la confiance ne doivent pas dépendre d’une situation… Les clients doivent savoir qu’il peuvent compter sur nous tout au long de notre relation. Tous nos projets d’avant crise ont été maintenus et nous concrétisons cette année un projet ambitieux! Celui d’implanter deux nouvelles agences sur notre territoire: à Hoerdt pour le Bas-Rhin et à Besançon pour la Franche-Comté. Nous sommes une PME locale, avec comme ADN d’être proches de nos clients et de leur apporter toujours le meilleur service… », souligne Jérémy Côme, son Directeur Général. Altodis a pour ambition de devenir leader sur le marché, grâce à l’ensemble de ses marques. Cette nouvelle implantation stratégique permet à l’entreprise de se montrer plus proche de ses clients mais aussi de leur faire découvrir de nouveaux services.


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope