PAKEA s’expose sur le parvis de la CCI Sud Alsace

L’exposition « Made in Sud Alsace » présente en ce momentle savoir-faire de l’entreprise PAKEA (Rixheim), filiale du groupe NSC Schlumberger mais aussi un des leaders mondiaux dans la fourniture d’équipements de production pour l’industrie de l’emballage et de la transformation du carton. Cette exposition est installée sur le parvis de la CCI Sud Alsace Mulhouse.

PAKEA conçoit et produit des machines spéciales permettant de fabriquer des tubes, des cornières de protection, des fûts ainsi que diverses boîtes en carton (parmi les références : boîtes de sel Cérébos, boîtes à tabac Philip Morris, tubes de chips Pringles…).

Grâce à des procédés de fabrication avancés et des technologies faisant l’objet de dépôts de brevets, l’entreprise conçoit des lignes complètes de production : dévidoirs et encolleuses de bandes de papier, spiraleuses, coupes tubes, palettiseurs, machines de fabrication de corps de boîtes en carton ou encore machines de fermeture avant et après remplissage.

Un marché du packaging en développement

« Le paper Converting – transformation de carton – c’est notre activité historique », explique Pascal Buzon, Directeur Général de PAKEA. « Mais c’est un marché de niche  qui arrive à maturité. Alors pour poursuivre le développement de l’entreprise, forts de notre expérience, nous avons fait le choix il y a un an de dédier l’un de nos sites de production au marché du packaging – emballage. Nous sommes y encore challenger, mais le développement est en cours (développement de nouvelles machines, conquête des marchés occidentaux…) », précise le nouveau Directeur.

Les mandrins, cornières de protection, fûts et désormais les corps de boîtes en carton fabriqués par les machines PAKEA, trouvent aussi bien des débouchés dans l’imprimerie et l’industrie papetière que dans l’industrie textile, chimique ou agroalimentaire.

Mise en boîte « Made in Sud Alsace »

Ce mois-ci, la CCI sud Alsace Mulhouse met l’entreprise à l’honneur et a choisi une présentation originale… en boîte ! A travers son exposition mensuelle inscrite au programme national « 2013, année de l’industrie », la CCI Sud Alsace Mulhouse fait savoir au plus grand nombre que le savoir-faire industriel est aussi « Made in Sud Alsace ».

M Etienne Leroi Président Pakéa, M Pascal Buzon Directeur Général Pakéa et M Gilbert Stimpflin Vice-Président CCI Sud Alsace Mulhouse.
M Etienne Leroi Président Pakéa, M Pascal Buzon Directeur Général Pakéa et M Gilbert Stimpflin Vice-Président CCI Sud Alsace Mulhouse.

Plus d’informations sur  le blog de la CCI Sud Alsace et sur PAKEA.

Retrouvez notre article de novembre 2012 :  « Pakea emballe le marché ».

Contact Pakéa :

03 89 54 27 33
pakea@pakea.eu
rue Gutenberg
68172, Rixheim Cedex

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

3ème édition d’art3f Mulhouse Du 28 au 30 novembre 2014 Ce salon d’art décomplexé, foisonnant et accessible connaît sa troisième édition après avoir surpris son public les années passées. En 2013, avec 12.7...
Clemessy Motors fête ses 50 ans de présence à Mulhouse  Pour fêter ses 50 ans de présence à l’usine "C1"de Mulhouse, Clemessy Motors, spécialiste de la machine tournante, réunit ses clients et partenaires ...
Erepday 2015 au Kinepolis de Mulhouse Cette journée dédiée à l’e-réputation permet aux professionnels de la communication de se rencontrer et partager leurs idées autour de cette thémati...
Crise : la souffrance souvent méconnue des petits patrons Au journal Le Périscope nous l'entendons tous les jours : De nombreux chefs d'entreprise de moins de 20 salariés vivent aujourd'hui des situations de ...