A.E.F : installateur de monte-escaliers et ascenseurs

A.E.F à Wittenheim est une entreprise familiale fondée en 1998. En plein développement, la société présente de belles ambitions entre recrutements et ouverture d’autres agences.

Des solutions pour les particuliers et les entreprises
A.E.F est une entreprise spécialisée dans l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. «L’élévation, c’est notre métier», raconte Damien Feller, actuel dirigeant. Après avoir suivi une formation à l’École des Managers d’Alsace, il a repris la tête de la société en 2017 suite au départ à la retraite de son père. «Monte-escalier, ascenseur privatif, plate-forme, monte-charge… Nous mettons au service de nos clients notre savoir-faire afin de solutionner l’accès aux différents niveaux d’une habitation ou d’un établissement recevant du public». A.E.F intervient aussi bien au domicile d’un particulier que dans une école ou une mairie pour les rendre accessibles. La clientèle de la société est composée à 60% de particuliers et à 40% d’entreprises ou collectivités.

 

Une agence à Obernai depuis 2017
A.E.F, qui compte huit collaborateurs, réalise environ 160 installations par an. «Nos fournisseurs sont européens. Nous les sélectionnons pour la qualité de leurs produits. Nous recherchons les meilleures solutions aux meilleurs prix». Pour proposer à ses clients une prestation complète, la société gère l’entretien, la maintenance et le dépannage de ses installations. A.E.F a ouvert en 2017 une seconde agence à Obernai. «Tout comme à Wittenheim, nous y avons installé un showroom. Nous y accueillons les clients sur rendez-vous ou pendant nos permanences». Actuellement, la zone de chalandise d’A.E.F s’étend en Alsace, Franche-Comté et dans les Vosges.

 

 

Des embauches dès cette année
Aujourd’hui, A.E.F réalise un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros. «C’est 20% de plus que lorsque j’ai repris la société. Cette hausse est notamment due à l’embauche d’un commercial». Et A.E.F n’a pas fini de recruter. Dès cette année, elle recherche un commercial supplémentaire et un technicien. «L’autre objectif à court terme est d’accentuer notre présence au niveau local. D’ici deux ans, mon ambition est de dépasser la barre des deux millions d’euros». A plus long terme, Damien Feller souhaite ouvrir d’autres agences afin d’étendre la zone de chalandise de l’entreprise tout en renforçant sa proximité.

Magali Santulli

 

 

 

A.E.F
17 bis rue du Périgord, Wittenheim
03 89 50 73 00
www.monte-escaliers-alsace.fr


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Actualités Le Journal