Actualités

[COMMUNIQUÉ] BE 4.0 mise sur le phygital pour booster et élargir encore le public de son édition 2021, le 30 novembre et 1er décembre prochains

Le salon BE 4.0, événement annuel tri-national dédié à l’industrie du futur, ouvrira ses portes aux acteurs français, allemands et suisses en quête de solutions industrielles 4.0, les 30 novembre et 1er décembre 2021 au Parc Expo de Mulhouse. Il sera diffusé simultanément en direct ainsi qu’en replay sur www.industriesdufutur.eu. Avec ce format hybride, il s’attend à toucher un public encore plus large, la distance n’étant plus un frein pour participer à ces deux jours dédiées au business, aux échanges et à l’innovation.

Insertion et inclusion au cœur de la stratégie de développement économique de m2A

Samedi 27 février, Fabian Jordan, Président de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A), a accueilli Brigitte Klinkert, Ministre déléguée auprès de la Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargée de l'Insertion. Au programme : visite du Centre de Réadaptation de Mulhouse (CRM) et présentation de la stratégie « Emploi, Formation, Insertion et Inclusion» de m2A.

Le Réseau APA lance Domicile Valley, le premier Centre de Formation des Apprentis de l’aide à domicile en France

La première rentrée a eu lieu en novembre 2020 à Mulhouse avec une promotion de 34 apprentis. Des apprentis entre 18 et 25 ans qui passent des diplômes d’assistant de vie aux familles (ADVS) ou un diplôme d’Etat d’accompagnement éducatif et social (DEAS). Retour sur ces premiers mois d’existence et les développements à venir.

L’école 42 Mulhouse Grand Est intègre le Pôle Numérique KM0

L’offre de formation s’enrichit à Mulhouse avec l’arrivée de l’école 42 Mulhouse Grand Est, au coeur du Pôle Numérique KM0, un espace dans lequel se mêlent entrepreneurs, start-up et étudiants. Le lancement de cette nouvelle formation a été officialisée le lundi 25 janvier. « 42 » propose une formation en programmation et coding suivant une pédagogie d’un genre nouveau.

  Page 1 sur 138